top of page
GUILLEMET

Chez Prescillia & Clément

Rénovation partielle d'une maison à Irigny (69).
Livraison : 2023

Durée des travaux : 3 mois

Crédit photos : Atelier a storia

L'histoire du projet de Prescillia & Clément

Au départ, il y avait...

...un couple d'anciens citadins et leur petit garçon venus chercher des mètres carrés supplémentaires et un beau jardin à proximité de Lyon. Ils ont fait l'acquisition de cette maison des années 90, conscients que son potentiel restait encore à exploiter : bien entretenue mais sans charme particulier, pas tout à fait adaptée à leurs habitudes de vie et assez peu ouverte sur l'extérieur.

La transformation

La première étape a consisté à créer une véritable entrée pour gommer cette désagréable sensation d'être directement projeté dans la pièce principale.

architecture d'intérieur

Entrée

Sans refermer totalement l'espace, une cloison ajourée vient créer une zone de transition.​

Les armoires imposantes sont remplacées par un meuble penderie avec assise et tiroirs - plus léger - et correspondant davantage à l'usage.

Cuisine

La cloison qui séparait la cuisine du séjour a été déposée pour apporter davantage de convivialité et de luminosité. La porte-fenêtre a également été élargie dans une version coulissante pour créer plus d'interactions avec l'extérieur.

Séjour

La création d'ouvertures type meurtrières laisse désormais entrer la lumière sur ce grand mur Sud sans pour autant créer de vis-à-vis.

Un bel ilot permet de préparer les repas à deux, tout en surveillant les enfants qui jouent dans le salon.

Le claustra, vu depuis le salon, permet de laisser circuler la lumière jusque dans l'entrée.

Une belle bibliothèque sur-mesure pour intégrer la TV, les livres et les jouets des enfants.

Aller plus loin

L'histoire du projet de Prescillia & Clément à travers l'article de blog : "Ouvrir la cuisine sur le séjour : un peu..., beaucoup..., ou pas du tout ?

ou la vidéo youtube suivante :

bottom of page